Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trouvez vous que le forum est trop sombre?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Le règlement

Message  Arya le Dim 20 Avr - 23:05

Le respect :

- Un forum, autrement dit un lieu d’échanges asynchrone, permet de s’ouvrir aux opinions, de débattre, de pérorer autour d’un thème précis, ici Eragon ; le nombre de membres s’accroissant régulièrement, le respect s’avère une règle fondamentale. Les propos discriminatoires, sexistes ou vulgaires, les rabaissements moraux non fondés, les gausseries et les railleries diverses sont donc prohibés sur le forum. Tout membre qui ira à l’encontre de cette close prendra le risque de nous quitter définitivement.

L’orthographe et vos obligations :

- Dans cette même optique, une maîtrise minimale de la langue française est exigée. Des membres en provenance d’autres pays s’inscrivent à certaines occasions, or ne saisissant pas toutes les subtilités de notre idiome, il s’avère difficile pour eux de s’intégrer. Si en plus nous tolérons un massacre linguistique, alors le débâcle s’installera. Afin que tous les membres, sans exception, trouvent leur détente sur ce forum, nous vous prions donc de soigner votre orthographe, votre grammaire, ponctuation et syntaxe.

Bien entendu, d’autres formes de langage, tel le verlan, le sms, msn et autres dérivés, sont interdits. Leur utilisation, en dépit de cet avertissement, sonnera le glas ; dans la majorité des cas, vous récolterez un blâme et, si récidive, un bannissement temporaire ou définitif.

Le flood, le spam et les règles avant de poster :

- Toujours dans le cadre du langage, le flood, soit l’envoi massif de messages, et le spam, autrement dit les publicités indésirables, ne sont pas les bienvenues, ni dans les topics, ni par message privé.

Un message est considéré comme du flood s’il ne dépasse pas les cinq mots, ou, bien entendu, s’il ne s’intègre pas au sujet. Contrevenir à cette règle pourrait vous valoir une sanction, aussi modérez vos ardeurs.

Enfin, les double-posts, autrement dit quand un membre poste deux fois de suite un message dans le même sujet, sont interdits ; la fonction éditer vous permet à ce titre de modifier à loisir vos messages, faites en bonne usage !

Avant de poster tout nouveau sujet :

- Avant de poster tout nouveau sujet, veillez à utiliser la fonction rechercher. Un autre topic portant sur le même thème peut ainsi déjà exister, cela vous évitera un fastidieux post et aux modérateurs un fastidieux verrouillage.
Aussi, vous êtes priés de répondre directement aux sujets concernés si vous n’avez pas l’utilité d’en produire un nouveau. Pour ne pas sombrer dans la multiplicité des thèmes n’hésitez pas, dans la mesure du possible, à créer un seul topic : un topic unique qui devra être signalé dans le titre, explicite, du sujet.

Les Smilies :

- Des smilies sont mis à votre disposition pour égayer vos réponses, néanmoins, l’abus de ces derniers donnera un aspect pesant à votre message. Aussi veillez à ne pas en abuser. A ce propos, le choix de la taille de votre police, ou sa couleur, peut amener à agresser les yeux/membres. N’oubliez pas : simple is beautiful.

Le double-compte :

- Les double-comptes, autrement dit l’action de créer plusieurs comptes sur le forum, sont formellement interdits. Tout membre allant au devant de cette interdiction sera punissable de bannissement définitif, tandis que ses identités seront supprimées du forum. Veillez donc à ne pas y recourir.

Les messages privés :

- Si vous souhaitez vous adresser à un membre en particulier, envoyez lui de préférence un message privé (MP).

La couleur rouge :

- La couleur rouge est strictement réservée aux administrateurs et aux modérateurs .
Tout autre utilisation de cette couleur sur le forum ou dans la Chatbox sera sanctionnée.

Les groupes :

Ils sont pour le moment au nombre de 5 : Les Elfes , Les Nains , Les Vardens , la cour de Galbatorix et Les Urgals.
Pour en faire partie il faut correspondre à certain critère : nombre de messages , types de message , jours d'ancienneté ...
Pour faire une demande d'adésion il faut que vous envoyé un mp au modérateur du groupe avec en plus ce que demande la description du groupe.

L'utilité des groupes :

Les groupes permettrons de connaitre votre position. Quelque concours seront organisés.

Être modérateur d'un groupe :

La responsabilité d'un groupe est énorme. C'est moi qui proposera une liste des personnes pouvant et voulant être élut, ensuite se sera aux membres du groupe à choisir. Pour pouvoir être présent sur la liste des personnes pouvant être élut il faut 200 messages , une forte présence sur le forum et un certain nombre de jours d'ancienneté. (le nombre de jours n'a pas encore été défini)

Devenir modérateur (pas d'un groupe, c'est juste une personne qui m'aideras à modérer le forum):

Les modérateurs seront ceux qui aurons beaucoup d'ancienneté et beaucoup de messages. Il faudra aussi qu'il/elle connaissent les règles du forum

Signatures et avatars

Pour les membres qui n'aurons pas encore personnaliser leur signature et leur avatar, je leur en mettrais un automatiquement.

Pour ceux qui veulent aider à faire connaitre le forum:

N'oublier pas d'enlever le + .


Voici son code :
[+img]http://objects.abcvisiteurs.com/fr/design1/userbars/blue_1.gif[/img]



voici son code :
[+img]http://objects.abcvisiteurs.com/fr/design1/userbars/orange_1.gif[/img]


voici son code :
[+img]http://objects.abcvisiteurs.com/fr/design1/userbars/red_1.gif[/img]


voici son code :
[+img]http://objects.abcvisiteurs.com/fr/design1/userbars/green_1.gif[/img]


voici son code :
[+img]http://objects.abcvisiteurs.com/fr/design1/userbars/purple_1.gif[/img]


voici son code :
[+img]http://objects.abcvisiteurs.com/fr/design1/userbars/pink_1.gif[/img]














avatar
Arya
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 39
Points : 3679
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://eragonunshurtugal.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum